vendredi 25 janvier 2013

Une espionne dans mon sac

J'adore lire, j'adore acheter des livres, j'adore les commencer, mais j'ai du mal à les finir (et on revient sur le sujet principal de ce blog: tout commencer, tout vouloir faire et ne pas finir toutes ces activités), mais enfin, cette fois ci, je veux vous parler d'un livre qui m'a bien plu et que j'ai lu jusqu'au bout (comme une grande), c'est un livre qui parle de la vie d'une femme, couturière, mais avec un fond de Guerre Civile Espagnole et début de Guerre Mondiale, une histoire qui vous prend petit à petit et que vous avez envie de suivre.

Je l'ai lu en espagnol, ma langue maternelle, mais je l'ai vu en libraires déjà traduit au français. Il s'appelle "L'espionne de Tanger" de María Dueñas (le titre est bien plus explicite que celui en espagnol, qui dit "El tiempo entre costuras" ou "le temps entre coutures").

Les personnages sont attachants, l'histoire gagne en intensité quand on pense que tous ces barbarités et histoires sont arrivées il n'y a pas si longtemps. Et puis, si on aime la mode, on se laisse bercer par son imagination en se prenant pour la protagoniste de ce livre et ses créations...

J'ai cru comprendre qu'il y a une suite, donc il faut que je me la procure!


En attendant, j'ai acheté "Fifty Shades of Grey", ouais, en anglais... J'en ai tellement entendu parler que j'avais envie de voir...
Je vous tiendrai au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire