mercredi 16 janvier 2013

Wednesday, Maman Poule = épuisée!

Comme chaque mercredi, je m'octroie le droit de passer une journée avec ma fille,  je mets donc mes projets pro de coté (enfin, je regarde et réponds à mes emails et je gère les trucs urgents tout de même, accro moi???) et je passe ma journée à essayer d'occuper celle de ma fille.
Mais aujourd'hui était un mercredi un peu plus spécial, car aujourd'hui c'est son 5ème anniversaire, donc j'ai voulu rendre cette journée à deux différente. J'ai commencé les activités à 8 heures du matin, après ouverture de cadeaux, hop! c'est parti pour une séance de perles en plastique thermo-collant. J'ai commencé par faire un petit cœur avec ma fille (j'ai dû mettre le 90 % des maudites perles) et ensuite, comme le résultat nous a plu, je me suis dit que je pourrais faire une boite carré avec le modèle carré le plus grand... autant dire que la première plaque m'a prise une bonne heure, donc la boîte sera finie d'ici quelques jours...

Next! Une fois l'activité perles mise de coté, ma fille a voulu jouer avec l'autre cadeau, un livre de style où elle peut dessiner des filles et coller des autocollants. Et voilà, c'était parti pour le dessin.
10 minutes plus tard (qu'est ce qu'ils s'ennuient vite à cette age là!) je lui ai proposé de sortir faire un petit tour et d'aller manger au McDo (une fois n'est pas coutume) et elle a accepté quand elle a entendu la phrase magique "tu auras un cadeau avec ton menu". Hop! séance d'habillage (je veux une jupe!!, non pas celle là, agggg!)



Franchement, notre déj s'est très bien passé, ça m'a permis de faire une pause d'activités manuelles... et puis, les cadeaux McDo sont teeeeeellement bien que ça valait la peine rien que pour ça!













Next! Après la pause déj, nous avons fait des petites courses pour acheter de la colle pour papier mâché. Et nous avons commencé à faire un bonhomme en papier mâché... autant dire que ma fille a décrochée au bout de 15 minutes et qu'il a fallu la motiver pour tenir jusqu'à presque la fin. Nous avons mis le bonhomme à sécher...









C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait que je travaille un petit peu car j'ai un salon pro ce weekend moi, mesdames, et tout n'est pas prêt... donc réception du colis avec les encres de mon imprimante sans lesquelles je ne pouvais pas imprimer le catalogue (ce serait con de faire un salon sans catalogue hein?); je vais dans mon bureau, et j'entends des 'poc' dans le salon, ma fille s'amusait à faire exploser le papier en bulles qui venait dans le colis... (leur énergie n'est jamais en baisse??), et puis, nous avons joué à faire des robes en papier à bulles...






Et là, là, je suis EXPLOSEE!!! j'en peux plus!!! SVP qu'on me clone pour continuer ma journée!!!

2 commentaires:

  1. L'idée de se dédoubler : je la prends volontiers si cela marche pour toi ! :)
    En tout cas, les activités ont eu l'air de se dérouler dans la joie et la bonne humeur... Sympa comme tout !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Nathalie! je n'ai pas encore pu me dédoubler (de là, le retard dans ma réponse... désolée) mais un jour on y arrivera (ou pas...). Mon secret, quand ma fille en a marre, un peu de TV et dessins animés et c'est reparti!!!
      Bonne semaine!

      Supprimer